Unité : Alphalive à Bulle - ça Bulle en Gruyére !

alphalive_logo.jpg

Historique et réjouissant : les trois principales confessions chrétiennes ont décidé d’unir leur force et de se mettre ensemble pour organiser, à Bulle/FR, un parcours Alphalive.

Les parcours Alphalive avaient déjà lieu à Bulle. Mais cette année les trois églises (catholique, réformée et évangélique apostolique) ont mis leur force en commun pour l’organisation du parcours de septembre à la maison de paroisse réformée.

Cela n’aurait pas été possible sans l’action du Saint Esprit qui a créé l’Unité entre nous. Pour l’équipe d’organisation nos traditions et approches spirituelles n’ont pas été un obstacle mais une source d’enrichissement.

Le parcours a débuté le 8 septembre 2010 pour dix semaines à raison d’un soir par semaines et d’un week-end, point fort du cours. Ces soirées sont basées sur l’exploration de la foi chrétienne et la diffusion de la bonne nouvelle en Jésus-Christ.

Le dîner d’ouverture était déjà prometteur puisque ce sont finalement deux groupes de discussion qui ont pu être organisé. Même si la plupart étaient déjà ‚églisés‘ c’est un bon début. Car ces personnes sont la meilleure pub pour le prochain parcours qui redémarre le 26 janvier 2011.

Les orateurs hebdomadaires tant catholiques que protestants (et même Nicky Gumbel sur DVD quand les orateurs n’ont pu venir) ont nourri les échanges en petits groupes. Le week-end a été animé par un prêtre français venu de Toulon. L’effusion du Saint Esprit a été toute particulière, une nouveauté et même source d’interpellation pour certaines personnes. Quant à la soirée sur la guérison, sans dire si Dieu a agit, elle a clôt en vérité ce parcours. Merci Seigneur pour ce temps d’unité, de prière et d’amitiés partagées ! Prions pour que nous puissions faire connaître au plus grand nombre en Gruyère et en Suisse Celui qui donne sens à nos vies !

Pour les paroisses Catholique, réformée et évangélique : Gabrielle L., Emmanuel DC. et Jacky S.

Les cours Alphalive

Pour l’histoire, les cours Alpha ont débuté dans une paroisse Anglicane de Londres, il y a bientôt 20 ans, en Suisse Alphalive est actif depuis plus de 12 ans ! Dans le Monde, plus de 10 millions de personnes ont déjà suivi ces soirées d’initiations à la foi chrétienne. En Suisse, plusieurs centaines de cours Alpha sont organisés par toutes les confessions chrétiennes.

Les soirées débutent à 19h avec un très bon repas, et se terminent à 21h45. Après le repas, un exposé bref et concret aborde un thème de base de la foi chrétienne. Ensuite les participants se retrouvent dans de petits groupes de discussion afin de partager librement son point de vue ou ses questions sur l’exposé.

Les sessions sont gratuites, une participation libre pour les frais de repas et proposée, mais pas obligatoire, seule une contribution de quelques dizaines de francs pourras être demandée pour couvrir les frais du week-end qui aura lieu à mi-parcours.

Pour tous renseignements, veuillez contacter le pasteur Jacky Sauvain (responsable Romand) par courriel jacky.sauvain@eear.ch ou par téléphone au 079 212 46 00.

2024/05/18 / 06:26
 

FRI-CONNECT
Sandacherstrasse 32
CH-3186 Düdingen
 
Tel 026 493 01 50
info@fri-connect.ch

Oh, quelles foules, quelles foules dans le val du Verdict10 ; le jour de l'Eternel est proche dans le val du Verdict.
Joel 4.14

 


Connexion (Login)
Adoration
Intercession

espace_esus.jpg

Espace Jésus : Chrétiens de tout le canton de Fribourg adorent Dieu. Info et dates


espace_priere_f.jpg

Espace Prière : Chrétiens prient pour le canton de Fribourg et la Suisse. Info et dates 


unizet_logo_F.png

UNIZET : Juifs et Chrétiens ensemblele canton de Fribourg.  Info et dates